Budget participatif étudiant 2025-2026
Budget participatif étudiant 2025-2026
Budget participatif étudiant 2025-2026
Du 3 novembre 2025 au 15 mars 2026, l’Université organise la 4ème édition du Budget Participatif Étudiant.
- Du 3/11 au 12/12, vous prenez connaissance du règlement puis vous déposez vos idées d’aménagement ou d’animation
- Du 15/12 au 6/02, l’Université étudie la faisabilité du projet et son coût
- Du 9/02 au 15/03, tous les étudiants et étudiantes de l’Université peuvent voter pour les projets recevables
L’Université réalisera les projets les plus plébiscités en 2026.
Une question, un problème ? Contactez le service de la vie étudiante : vie.etudiante@univ-lyon2.fr
Les phases
Lancement
18/08/2025 -> 02/11/2025
Dépôt de projets
03/11/2025 -> 12/12/2025
Déposez toutes vos idées d’aménagement et d’animation.
Analyse de faisabilité
13/12/2025 -> 08/02/2026
Les services de l’Université étudient la faisabilité des idées déposées.
Vote
09/02/2026 -> 15/03/2026
Votez pour vos projets préférés, dans la limite de 30 000€.
Dépouillement
16/03/2026 -> 30/04/2026
Découvrez les projets lauréats de la 4ème édition du budget participatif étudiant ! Conformément au règlement, 10 000€ sont dédiés au campus Porte des Alpes, 10 000€ aux campus Berges du Rhône/Rachais et 10 000€ sont répartis selon les votes restants.
Réalisation des projets
01/05/2026 -> 31/12/2026
Suivez l’avancement de la réalisation des projets lauréats.